cgAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
GOLF CLUB DES MILITAIRES MONTPELLIER
RENDEZ-VOUS au STADE
Vign_inaug

Belle matinée avec ce premier rendez-vous au stade du samedi 19. Nous étions vingt-cinq à avoir répondu "présent" pour la présentation des nouveaux arrivés au Club. Café, chocolat, pâtisserie et jus de fruits ont été englouti par des membres heureux de se rencontrer.  

 

L'ENTRAINEMENT
Vign_20200222_101923

Qu'est-ce que le Track Man?

Le track Man est une solution pour analyser le swing et la trajectoire de la balle. C'est un radar que l'on place derrière le joueur et lorsque la balle est frappée un ensemble de données sont transmises en temps réel sur un ordinateur.

Le GCDM, les samedis 22 et 29 février ont bénéficié d'une séance de groupe sur les terres du moniteur Adrien à Fabrègues. Tous ont été convaincus des remarques techniques apportées à leur jeu.

Une expérience qu'il conviendra de renouveler et pourquoi pas, mettre au programme de nos objectifs pédagogiques.

Le Président

2 eme ENTRAINEMENT
Vign_Vign_20200229_104950
 
Vign_20200222_102320
 
Nom :
Prénom :
Nom invité :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

DONNER UN NOUVEL ELAN APRES CRISE

Brutalement, le 17 Mars, nos vies ont changé et l'activité de notre Club s'est fortement ralentie. Rapidement, nous avons compris que ce ne serait pas une simple parenthèse et que nous allions entrer dans des situations inédites...

Nous avons dû nous organiser: information de nos membres nos bénévoles, suspendre nos activités, organiser de nouvelles formes de rencontres, modifier nos réunions en 'présentiel'. L'annulation de toutes les rencontres a affaibli notre esprit de convivialité et celui de l'engouement à la compétition. Le golf nous a tous tellement manqué et nous nous sommes rapidement aperçu à quel point il était vital de nous retrouver autour des greens et de partager lors des sorties communes.

Le 09 Juin, c'est le point de départ d'un fonctionnement nouveau. Nous allons reprendre nos activités là où nous étions arrêtés. Après nous être adaptés à des règles très strictes et contraignantes, nos ambitions de découvertes sont notre priorité. Dès septembre, les responsables des sorties vont vous proposer un parcours hors de nos frontières, un retour sur des parcours ayants retenu votre attention sportive et des déjeuners pris en commun. Nous n'allons surtout pas renier nos valeurs fondées d'abord sur l'humain. Nous engagerons des concertations et nos agirons vite sur ce deuxième semestre 2021. 

Si cette période délicate n'a pas eu d'impact sur nos activités malgré les effets de restrictions sanitaires, cela a, en revanche, eu un impact sur nos méthodes de travail. En temps normal, nous nous réunissons tous les deux ou trois mois en fonctions des dossiers à discuter, en plus des multiples échanges par courrier électronique. Le fait de devoir travailler par visioconférences a peut-être, ralenti les décisions, mais pas les projets. Il n'y a donc pas eu d'impact négatif sur l'activité du Comité. Nous étudions la mise en place de nouvelles modalités de fonctionnement qui vont sans doute perdurer pour certaines.   

Les membres ont peur, peur de l'autre, peur de sortir, peur de se réunir...Mais on a besoin d'être ensemble, en vrai pas à distance.

Entretemps, la vaccination et l'obtention d'un pass sanitaire pour accéder aux activités sont passées par là. 

Toutefois, l'activité, considéré comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée. Aussi, je suis persuadé qu'il faut 'relancer' la machine pour de nouveau nous retrouver. Et ceci lors des sorties que le Comité avec beaucoup de patience organise pour vous. C'est votre participation massive qui nous permettra de faire vivre notre Club.    

Donner du sens à notre quotidien, une raison d'être du GCDM.   

© 2013
Créer un site avec WebSelf