GOLF CLUB DES MILITAIRES MONTPELLIER
   
cgAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
 
Sur le fairway de la vie, prenez le temps de sentir les roses,on n'y joue qu'un seul parcours.
Vign_IMG_4184
 
Vign_IMG_20181113_161515
 
Vign_IMG_20181113_153831
Finale Séniors Corpo ST CYPRIEN le mardi 14/11
Nos membres Artistes

Michelle PASTOR expose ses tableaux et poteries les 15-16 et 17 Novembre à la salle des Halles de CASTRIES.(près de l'église)

Venez nombreux Michelle vous accueillera et vous fera découvrir son exposition. 

Horaires : Vendredi : 14-19 heures

                 Samedi :  10-19 heures

               Dimanche: 10-19 heures

 

RENDEZ-VOUS au STADE
Vign_inaug

Belle matinée avec ce premier rendez-vous au stade du samedi 19. Nous étions vingt-cinq à avoir répondu "présent" pour la présentation des nouveaux arrivés au Club. Café, chocolat, pâtisserie et jus de fruits ont été englouti par des membres heureux de se rencontrer.  

 

 
Nom :
Prénom :
Nom invité :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

 

Assemblée Générale du 21 Septembre 2019.

RAPPORT MORAL DU PRÉSIDENT

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Comme chaque année à cette époque se tient notre Assemblée Générale, un moment important dans la vie de notre Association. En premier lieu parce qu’elle vous permet de mesurer la vitalité de notre Club, ensuite, parce que cela permet également d’échanger et de mieux se connaître, soit officiellement dans le cadre statutaire, soit d’une façon plus conviviale lors des festivités qui suivront.

                                                    *****

Je voudrais dans ce rapport, qui comportera deux étapes, procéder par affirmations suffisamment profilées, de telle manière que les décisions à prendre puissent l'être en connaissance de cause, sans faux-semblant ni ambiguïté.

                                                     *****

En vous regardant face à moi, j’ai le profond sentiment que nous sommes une grande famille et ne serait-ce que pour cela, je vous remercie sincèrement de votre présence ce soir. Permettez-moi de souhaiter la bienvenue parmi nous aux nouveaux inscrits. Qu’ils sachent qu’ils font dès maintenant partie de notre famille sportive. 

C’est la deuxième année que j’ai l’honneur de présider notre Assemblée Générale Ordinaire. Ainsi que le stipulent nos statuts, doivent être présentés chaque année, les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration, tant financière que morale de notre Association.

C’est aussi l’occasion de remercier publiquement toutes les personnes qui participent au rayonnement du GCDM. J’ai, en son temps eu le plaisir de congratuler toute l’équipe de Joëlle lors de notre sortie de fin d’année à LAMALOU.

Je veux, devant vous, complimenter mes deux précieux adjoints. Ils sont la clé de voûte, les fondations, l’équilibre sans qui, notre Club serait boiteux, branlant et sans assise.  Merci donc à Claude, merci à Michel, vous avez toute ma confiance.

C’est grâce à ces bénévoles que notre association a allègrement franchie l’effectif des 85 adhérents. 

                                                      *****

Avant de débuter mon exposé, je veux rendre hommage à un ami qui nous a quitté cette année :

Jean d’ORMESSON disait : « La vie est un train en marche dans lequel montent et descendent des inconnus, montent et descendent des membres de notre famille, montent et descendent des Amis ». Gérard CADARS, un homme simple, généreux, toujours souriant, qui dévorait la vie à pleine dents est descendu du train beaucoup trop tôt, beaucoup trop vite, beaucoup trop jeune. Gérard, tu nous manque déjà. Ayons une pensée émue et pleine d’affection pour Corinne son épouse.

                                                    *****

Cette assemblée Générale devra également approuver les comptes de l’année 2019 si elle les trouve conformes et sincères et voter le budget 2020.

                                                   *****

Je commence donc par le rapport moral ou rapport d’activités au nom du Conseil d’Administration qui cette année n’a pas changé.

-        Nos règlements sont particulièrement clairs pour éviter tous affaissement de nos valeurs. Le Bureau ainsi que le Comité se sont rassemblés lors de réunions parfois’ houleuses’ six fois cette année.

-        Les Evènements les plus marquants sont également pour la plupart des évènements récurrents dans la vie de l’Association. Je vais donc vous les rappeler brièvement.

 

1)  En Novembre 2018 -Notre première sortie s’est déroulée sur le parcours de COULONDRES, suivi d’un repas et des remises des prix ... Déjà si loin. 

2)  En décembre 2018- Nous avons terminé l’année par une Coupe de Noël particulièrement réussit ou les recherches vestimentaires n’avaient d’égal que le désir d’être la plus belle Mère Noël et le plus beau Père Noël.

3)  En Janvier 2019 - Dans une nouvelle salle appropriée à ces agapes nous avons fêté les ROIS de bien belle manière.

4)  En Janvier également, j’ai eu le grand plaisir de représenter le Club lors de la Coupe des Présidents.

5)  En Mars, notre Club fut présent lors de l’AG des Golfs de l’OCCITANIE qui se déroulait à Toulouse.

6)  En Mars, nous avons lors d’une sympathique compétition fêté la Chandeleur à grands coups de Nutella sur le golf de NÎMES Campagne.

7)  En Mars, j’ai également eu beaucoup de plaisir à représenter le GCDM lors de la Coupe Nationale des Présidents sur le parcours d’OPIO Vallauris.

8)  En Avril, 35 compétiteurs sont allés en découdre lors d’une sortie conviviale et particulièrement ensoleillée sur le parcours de Salon de Provence. 

9)  En Mai une équipe a représenté notre Club lors du tournoi ALLIANZ sur le parcours de MASSANE.   

10)           Du 27 au 30 Mai nous sommes partis un petit groupe (trop petit d’ailleurs) vers une destination Ibérique pour trois jours de rencontres sur le délicat parcours d’ARO MASNOU. Cette sortie fût une très belle réussite.

11)           Le mois de Juin fut également riche en représentation avec l’ouverture du centre de développement régional de Garonne où le Club était présent.

12)           Le 5 Juillet, notre année sportive se terminait par son apothéose sur le golf de LAMALOU avec récompenses et remise des prix.

13)           Et, je ne reviendrais pas sur le parcours excellent des équipes engagées dans les différentes compétitions régionales.

14)           Un seul bémol à toutes ces réussites ; le manque d’engouement pour nos séances d’entrainement les mercredis et les samedis à Grammont. Il fallait faire quelque chose pour que vous retrouviez l’envie de pratiquer les exercices simples de base de notre sport. Nous nous sommes attachés à innover. Je vous en parle plus loin !

 

En conclusion, se sont de très nombreuses sorties ludiques que le club vous a proposé encore cette année.

 Je profite de cette occasion pour remercier Jacques notre ‘G.O’ pour son investissement, son opiniâtreté, sa persévérance et son sens des affaires à nous trouver les meilleures sorties loin de nos bases. Soyez persuadé que soutenu par un Comité ambitieux et plein d’initiatives, et un Président particulièrement attaché aux sorties de cohésion, il se fera un grand plaisir à nous concocter des belles balades encore cette année.  

 

 

Les PROJETS :

Quelqu’un a dit : Il vaut mieux avoir de l’Avenir que du passé… C’est tellement évidant que ce doit être pour l’année 2020 notre devise :

Les projets ; Ils sont nombreux et toujours aussi excitants, d’ailleurs, la joie n’est-elle pas dans le risque à faire du neuf ?

Nous parlons vrai et la clé de notre performance, que beaucoup nous envie, passe par le savoir à donner du sens au GCDM.

 

 Dans une société de plus en plus individualiste, il est réconfortant de constater l’énergie déployée de la part de certains. Nous pouvons faire plus, nous pouvons faire mieux.  Pour cela, il est nécessaire que vous vous sentiez concernés par ce sentiment d’appartenance. Ceci passe par votre participation massive aux compétitions de la FFG dans lesquelles le Club est engagé, mais également à votre participation massive lors de nos sorties ludiques, ensuite lors de nos réunions de cohésion.  L’effort des dirigeants mérite mieux que votre frilosité à vous inscrire aussi peu nombreux à nos activités.  Le don doit être réciproque, l'investissement doit « apporter » quelque chose en retour, ne serait-ce que la satisfaction de s'être momentanément extrait du rapport instrumental à autrui.

 

Sur le plan local ; nous continuerons à entretenir d’excellents rapports avec les acteurs qui nous permettent d’exister sur la ville de Montpellier.

1)  Je remercie la municipalité qui, soucieuse de conserver le GCDM dans son giron, mais également contrainte de répondre à des sports de jeunesse, nous déménage de GRAMMONT et nous attribue un nouveau stade d’entrainement au cœur de la ville. Lors d’un petit-déjeuner festif au mois d’octobre, vous recevrez sur place toutes les explications pour fêter ce nouveau site.    

2)  D'excellents rapports avec la Direction de FONCAUDE notre plateforme-support se sont développés. J’en veux pour preuve concrète les nouveaux tarifs pratiqués pour cette nouvelle année. Nous nous efforcerons de faire fructifier les efforts faits dans ce sens pour continuer à vivre en harmonie.

3)  J’ai souhaité auprès de Jacques que de nouveaux contacts soient pris pour nous égayer sur de nouveaux parcours lors de nos sorties prochaines.

4)  Je n’oublie pas l’effort que nous devrons entretenir avec nos sponsors présents et futurs. En ce début d’année, l’assureur AVIVA nous a rejoint, je le remercie de son soutien. Hormis le fait que ces partenaires sont des acteurs nécessaires pour nos finances, ils sont aussi très importants du fait de leur médiatisation dans les différents secteurs de la région.

5)  Nous allons mettre en place un nouveau statut. Cette nouvelle prescription permettra à nos compagnes et…compagnons qui ne 'golfent' pas de se sentir néanmoins pleinement concernées. Elles et ils feront partie du GOLF CLUB DES MILITAIRES.

En CONCLUSION

 

Ne compter que sur moi, c’est risquer de se tromper ! C’est pourquoi je terminerais en adressant mes remerciements à toute l’équipe qui m’entoure, aux membres du bureau et du comité, aux responsables d’activités pour leur disponibilité et leur dynamisme en espérant que je puisse compter sur eux, encore cette année.

Je vous félicite toutes et tous et je vous souhaite une bonne soirée.

 

Le Président

Gilles GASTALDY

© 2013
Créer un site avec WebSelf