GOLF CLUB DES MILITAIRES MONTPELLIER
   
cgAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
Dates à retenir

JUIN 2020

 

  Revenons tranquillement sur nos parcours 

Les infos du Comité
Décembre 2018
Octobre 2018
modalités inscription 19-20
pouvoir à télécharger
Modèle de pouvoir
METEO Montpellier
Meteo Montpellier
 

Le droit de bien vieillir

Si je me permets d’aborder le sujet, c’est évidemment en fonction de notre jeunesse au sein du Club.

Il existe un modèle qui met l’accent sur la satisfaction face à la vie et le bien-être comme principale source du bien vieillir. Bien vivre, c’est d’abord demeurer actif et de rester bien intégré dans la société compte tenu de nos rôles passés et présents, mais également en fonction des normes sociales qui nous classent comme des éléments utiles à la société. 

Pour la théorie de l’activité, cela suppose que nous demeurions actifs et en phase avec cette même société.

C’est une évolution personnelle qui se manifeste par l’intégration continue de soi  au travers différentes activités.

En conclusion, pour bien vieillir et faire face aux éventuelles perturbations extérieures, il est important de préserver et renforcer son équilibre psychologique (être bien dans sa tête).

Néanmoins, il est nécessaire également de continuer à effectuer des activités permettant un bon entretien physique et de maintenir à la fois une hygiène alimentaire et un mode de vie sain et harmonieux.

Quoi de mieux que le Golf, quoi de mieux que le GCDM ?

Le Président

LE CLUB
Vign_RPL_LOGO_GCDM_
Notre association 

 Le GOLF CLUB Des Militaires de MONTPELLIER (GCDM-Mtp) est l'héritier de la section golf des clubs sportifs de l'école d'application de l'infanterie (EAI). Après le transfert de celle-ci à Draguignan, l'équipe dirigeante a voulu sauvegarder cette activité, si agréable à pratiquer dans notre région.
 
Les membres du bureau
Le président : Gilles GASTALDY
vign_IMG_2509_Copier_
Le secrétaire : Claude BEDOS
vign_Clod_Bedos
Le Trésorier : Michel TREBEL
vign_Trebel
Le comité directeur

 

Jean-Claude MARCHAIS,  Capitaine compétitions Seniors

Joëlle ROUQUAIROL, responsable des compétitions par équipe et capitaine de l'équipe INTER-CLUB 1ère Div.

Muryel SALAS, responsable du Site et capitaine de l'équipe Pitch and Putt

Jacques BONNINGUES,  organisateur des sorties amicales                       

 





CONDITIONS D'ADHESION

 

Sont membres de droit: Les ressortissants du ministère de la défense , militaires et civils,  les ayants droit (toute personne ayant eu une activité au sein du ministère, comme le service militaire), leurs familles.
Les statuts du club permettent d'accueillir toute autre personne "parrainée" par un membre militaire du club.Toutes les adhésions sont proposées au Comité Directeur pour validation.

ANNEE 2019-2020

Les licences et l’assurance

En tant qu'adhérent à notre association, si vous êtes à jour de votre renouvellement ou de votre inscription, qui comprend, cotisation à jour et certificat médical, vous êtes couvert, concernant votre responsabilité civile pour les activités organisées par le Golf Club des Militaires-Montpellier (GCDM-Mpt) qui est assuré par la société Générali via l’ Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM). 

C'est le cas pour nos entraînements à Grammont et nos sorties dans les golfs de la région.

En revanche, si vous participez aux compétitions,  vous devez être titulaire d'une licence FFG. Je vous incite très fortement à l'acquérir.

Elle est normalement obligatoire pour pénétrer sur tous les parcours, même si elle n'est pas toujours exigée. Vous aurez ainsi l'esprit libre.


Elle doit être souscrite ou renouvelée en décembre  auprès de Claude BEDOS en joignant un chèque de 55 euros à l'ordre de GCDM à faire parvenir: 66, Rue de GALATA B 81 34000 MONTPELLIER. claudebedos@orange.fr.  N'oubliez pas d'être à jour  pour votre certificat médical d'aptitude à la pratique du Golf en compétition, OU le questionnaire.

 

Le mot du président

Bonjour Chers Amis,

Enfin, enfin nous revoila sur les parcours. C'est l'ensemble du GCDM qui va progressivement sortir de sa bulle. Un réveil en mode Belle au Bois dormant, où le monde d'avant ne sera pas totalement oublié, mais où de nouveaux codes régiront nos comportements au cœur même de notre sport. Au moins pour un temps, il faudra nous adapter. Un déconfinement pour un sportif s'organise. Le retour à la vie "normale" ne se fera pas sans mal. Pas seulement pour les plus anxieux d'entre nous. Tous nous devrons franchir à nouveau le pas de sa porte et affronter le monde extérieure. Un monde extérieur où rôdera toujours la maladie, ce COVID pas encore éradiqué, et contre lequel aucun vaccin ne nous protège encore. 

Ce monde incertain et insécurisant, nous l'affronterons ensemble en mode "liberté". Néanmoins, il doit vous sembler nécessaire, voir impératif de respecter les directives mises en place par les installations de FONCAUDE. Il en va ne votre sécurité et...de celle des autres. Ensemble, sans peur...mais sans reproche  dans le domaine de la sécurité sanitaire.

Bon golf à tous.   


 

5 Juin 202

La FFG est heureuse de vous confirmer ce jour, que dans le plus grand respect du protocole sanitaire, l'organisation par les clubs et/ ou opérateurs privés de certaines animations sportives est désormais possible. Il s'agit précisément des compétitions de clubs réservés aux membres, des rencontres amicales individuelles ou par équipe, des pro-ams et des journées entreprises. 

La Fédération précise par ailleurs que l'ensemble du calendrier fédéral national, régional ou départemental, ainsi que le calendrier des épreuves professionnelles restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.

La fédération française de golf.

© 2013
Créer un site avec WebSelf